Procedure de vote en details

Matériel de vote


Lors de chaque scrutin, vous recevez personnellement une carte de vote et le matériel nécessaire à l’exercice de votre droit (bulletins, listes, enveloppes). C’est ce matériel qui doit impérativement être utilisé.

Comment voter?

Par correspondance

Selon les instructions figurant au verso de l’enveloppe de transmission. Attention aux délais et au fait qu’il y a lieu d’affranchir ce courrier.

Par dépôt dans les boîtes aux lettres communales

Selon la même procédure que pour le vote par correspondance, mais en déposant votre enveloppe dans l’une des boîtes aux lettres communales se trouvant à la Gare du Feydey et à la Place du Marché (anciennes boîtes de Police), ainsi qu’à la Maison de Commune.

Attention! Votre enveloppe doit être déposée au plus tard le dimanche matin, jour du scrutin, à 11h00.

Par dépôt au guichet du Greffe municipal

Selon la même procédure que pour le vote par correspondance, mais en déposant votre enveloppe, pendant les heures d’ouverture du bureau (lundi au vendredi de 07h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00).

Au bureau de vote

En vous munissant du matériel nécessaire (carte de vote et enveloppe de vote dans laquelle vous aurez glissé votre/vos bulletins de vote)

Ouvert uniquement:

  • Dimanche matin (Jour du scrutin)
  • Entre 10h00 et 11h00 à la Maison de Commune.

Remarques importantes

Il est autorisé de regrouper les cartes et enveloppes de vote de plusieurs électeurs dans la même enveloppe de transmission.

Cependant, lorsque le nombre de cartes et d’enveloppes de vote ne correspond pas, qu’une des cartes n’est pas valable, que les capacités de vote présentes sur les cartes et les enveloppes de vote ne correspondent pas, l’entier du contenu de l’enveloppe de transmission est déclaré “Non pris en compte”.

Nous conseillons donc de retourner la carte et l’enveloppe de votes de chaque votant dans une enveloppe séparée de transmission (officielle ou non), et le tout dans une grande enveloppe.

Les enveloppes de transmission renvoyées par la poste doivent être affranchies.

Sur votre carte de vote, n’oubliez pas de mentionner votre date de naissance, puis de la signer.